top of page
  • ldesjars

BEAUTY AND THE HITS : DE LA BONNE MUSIQUE ET DE BONNES IDEES

Dernière mise à jour : 4 juil. 2022

La musique est un essentiel à l’événementiel. Le ciment fédérateur par excellence. Et c’est un pur plaisir quand elle est jouée par de vrais musiciens, avec de vrais instruments qui suivent de bonnes partitions. Le public préfère le live. Quand on demande s’il a aimé l’événement auquel il vient de participer, les réponses tournent souvent, très souvent, autour des sens : « le pavé de bœuf était parfaitement cuit » ou « le groupe était super cool. Et la chanteuse, ou le chanteur, waww » … Tout est dit.

Alors je garde toujours un œil sur les musiciens qui jouent pour l’événementiel et qui adorent ça. Julien Gautier se distingue avec son agence musicale « Up to eleven » (référence au film Spinal Tap de Rob Reiner) et surtout son groupe Beauty and the Hits, dans lequel il est guitariste, en plus d’être le manager et le producteur. Julien a longtemps travaillé pour de grandes multinationales avant de se consacrer entièrement à la musique. Aujourd’hui, il a un peu mis de côté « Up to Eleven » pour se consacrer à la guitare et à son groupe.


Beauty and the Hits est taillé pour l’événement. La formation guitare, basse batterie, clavier et chanteuse avec un super groove et une belle voix. C’est un groupe de reprises qui a travaillé dur pour se constituer un catalogue de morceaux suffisamment éclectique pour séduire tous les publics. Julien possède la souplesse nécessaire pour laisser ses clients donner une couleur à leur événement, une solide expérience pour assurer le succès d’une playlist, et une précieuse empathie. L'objectif est avant tout le plaisir du public, n'est-ce pas ?

Beauty and the Hits s’est fait connaître pour ses sets qui laissent une large place au feeling, au groove, à la passion. Toutefois le groupe propose des prestations sur-mesure, de vous fabriquer des pièces événementielles uniques. Beauty and the Hits propose des blind-tests live (cooool) et, dernièrement, ils ont illustré, sur scène, une conférence en jouant des extraits /riffs /jingles /courtes phrases musicales qui appuyaient une conférence. Une prestation qui nécessite une préparation rigoureuse, un bon feeling avec l'intervenante, une certaine souplesse même si tout est gravé sur le conducteur.

Julien a également conçu et produit quatorze concerts « en chaussettes », un concept qui met en scène des groupes de genres différents, des artistes de composition dans des appartements, sur des roof tops, des terrasses, dans des salons privés, des lieux cosy dans lesquels il invite un public d’une cinquantaine de happy fews. Je lui dis que le concept pourrait intéresser des marques, des entreprises qui veulent offrir une expérience exclusive à certains de leurs clients, des prescripteurs et même à des collaborateurs internes. Julien pense à Maisons du Monde, Conran, Ikéa, Made… "Ces soirées pourraient être une occasion pour la marque /l’organisateur de créer du contenu de qualité et mettre en valeur, de donner une image différente des magasins, auprès de clients, de fournisseurs, ou d'influenceurs, pourquoi pas ? Je pense pour ma part que les Concerts en Chaussettes pourraient séduire bien au-delà. Et les invités pourraient même repartir avec le morceau du concert qu'ils ont préféré.

Pour finir, je lui demande s’il y a des tendances qui se dégagent en ce moment. Il me dit qu’il va bientôt faire deux prestas en plénière, pour donner du relief aux montées de scènes, donner du rythme à certaines séquences, faire vibrer le public. La musique sur scène, ce n’est pas nouveau, je réagis. Julien répond que les modes sont un éternel recommencement. Il a totalement raison. Difficile d’inventer du nouveau tous les jours. L’essentiel, c’est de s’efforcer de réinventer pour donner au public le sentiment qu’il vit quelque chose d’unique.


Pour en savoir davantage sur Beauty and the Hits, c'est en dessous

Et sur les concerts en chaussettes, c'est en dessous aussi

Laurent Desjars

Kaméléon Event

101 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page