top of page
  • ldesjars

DIALOGUER AVEC SES PARTENAIRES EST TOUJOURS UNE BONNE IDEE POUR EN AVOIR DE NOUVELLES…


J’ai rencontré Luc Cros sur Heavent sur le stand Quizzbox. L’ambiance était agréable, le champagne était super bon et les conversations généreuses et animées. Enthousiastes, je veux dire. Nous avons parlé de l’offre Quizzbox et je me suis dit : encore du vote, encore des boîtiers, encore des webapps…

Et puis, le bon sens se rappelle à vos bons souvenirs dès le lendemain. Vous retournez la carte entre vos doigts et vous vous souvenez de ce que représente le vote, en réalité. Vous ne le voyez plus comme un « truc à coller dans une reco comme on vous l’a demandé » mais comme un outil de communication efficace pour donner la parole à votre public.

Soudain, ma vision se modifie et je décide de prendre contact avec Quizzbox pour savoir ce que ces professionnels de l’interactivité live (celle qui m’intéresse réellement) peuvent me proposer de nouveau, d’innovant, de radicalement différent.

Luc est directeur commercial et nous organisons une visio avec Cassandra, jeune communicante en alternance. Nous échangeons quelques banalités, déroulons toute l’offre de Quizzbox.

Quizzbox est un éditeur-concepteur de solutions. Son métier, c’est le vote et l’animation interactive, me dit Luc (je ne suis pas son père). La plaquette qu’il me fait passer promet d’impliquer le public en temps réel. Quizzbox, promet toujours la plaquette, est l’outil indispensable pour animer les événements, divertir les publics et dynamiser.

Quizzbox dispose d’une technologie qui s’appuie sur une webapp performante mais l’entreprise a gardé une solution « boitiers de vote ». Je demande : « pourquoi avoir gardé les boitiers qui sont utilisés depuis des décennies ? Ça ne va pas porter préjudice à votre image ?

C’est à ce moment-là que nous sortons de l’esprit publireportage pour entrer dans une véritable conversation, de celles qui vous apportent des solutions et des réponses, de celles qui vous éloignent du business catalogue.

Luc m’indique que les boitiers sont la meilleure des solutions pour des opérations qui ont lieu dans des endroits sans couverture 4G, dans des endroits insolites qui ne sont pas équipés de répétiteurs, dans des zones blanches.

J’enchaîne sur une autre question, un peu piège je dois bien l’avouer : Qu’est-ce qui distingue Quizzbox de ses concurrents ? Luc me répond avec le sourire qu’ils sont numéro 1. Je lui rétorque que ça ne veut pas dire grand-chose. Excepté le fait que les concurrents courent généralement derrière les leaders, argumente Luc, ce qui veut dire que Quizzbox possède une longueur d’avance technologique. « Nous sommes aujourd’hui capables de faire voter un stade entier » me précise-t-il. Je lui demande de m’indiquer la jauge. C’est un grand stade.

Je fus un lecteur de l’Equipe et j’adorais la rubrique « les notes des joueurs » le lendemain de match. J’imagine aussitôt ce que pourraient donner une telle opération grandeur nature, au Parc des Princes par exemple. Ces votes du public à la mi-temps, pourraient-ils piquer l’amour-propre des joueurs et modifier l’issue d’un match ?

Je trouve l’idée géniale et Luc me donne quelques informations à propos de la faisabilité technique.

Luc aborde alors la partie ludique de Quizzbox. Du quizz personnalisé au blind test, tout est possible pour eux, semble-t-il. Technique et contenu. Et je suis convaincu à présent que l’accompagnement doit être d’une grande qualité. S’ils répondent aux demandes particulières, aux problèmes éventuels à la même vitesse que Luc répond à mes questions.

Point très positif également, si vous avez des personnes en internes qui peuvent concevoir un quizz, une série de questions etc… la solution Quizzbox est adossée à Power Point, ce qui facilite le travail des utilisateurs et peut les rendre autonomes.

Nous entretien est parti dans tous les sens mais il en a gardé. Je suis super content parce que je sais que l’article va être à l’image de la visio : riche et intéressant. Nous nous saluons. Cassandra me dit qu’elle m’envoie des visuels sympas et Luc me dit à bientôt avec assurance. Jusqu’au bout, Luc aura été sûr de son offre et des prestations que Quizzbox met à la disposition des agences d’event. Et moi, les gens qui sont sûrs de leur business et en parle avec enthousiasme, ça me rassure sur la qualité. Pas vous ?

Visiter le site de Quizzbox, c'est en dessous :


18 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page