top of page
  • ldesjars

INVENT-APP INVENTE LE NO-BUG



Il existe une petite dizaine (environ) d’applications pour l’événementiel. Et pour les professionnels expérimentés que nous sommes, il s’agit d’une prestation qui nous semble aujourd’hui banale. Le digital pour l’événementiel, devenu indispensable, nous paraît standardisé, un seul et même paquet de lessive sur les rayons des supermarchés. Un produit de grande consommation qu’il est inutile de comparer à un autre.

 

Nous nous trompons ? Bien sûr.

 

L’idée de cet article n’est pas de comparer les applis pour l’événementiel comme on comparerait des tablettes de chocolat. Cet article est destiné à essayer de vous faire prendre un peu de recul par rapport à vos habitudes de travail et vous présenter Invent-app si vous ne connaissez pas encore la solution.

 

Dans la communication événementielle, je ne vous apprends rien, la compétition fait partie de notre quotidien et la nouveauté est parfois bénéfique pour ceux qui conçoivent les projets. La compétition n’appelle-t-elle pas la compétition ? Perdre le temps d’en prendre pour comparer deux ou trois prestataires en fait parfois gagner.



Mais parlons plutôt d’Invent-app, puisque c’est le sujet central de cet article. Quel bénéfice pourrait vous apporter la solution ? Qu’est-ce qu’Invent-app possède de plus que votre solution habituelle ?  

 

Au-delà d’être l’agora (au sens premier du terme) d’un événement et/ou d’un voyage, un lieu d’échange, de networking, voire de construction commune, un lieu qui centralise tous les contenus, un moyen de mettre en avant les messages qui forment l’identité de ce dernier, Invent-app simplifie l’organisation et permet une analyse des datas dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur d’une année sur l’autre, d’une opération sur l’autre. Mais cela ne suffit pas, me direz-vous, et vous aurez raison.

 

J’ai utilisé l’application à plusieurs reprises, pour plusieurs clients, plusieurs marques, plusieurs groupes et publics et la prise en main a toujours été d’une grande facilité pour l’utilisateur, la fluidité des différentes fonctionnalités.



Mais ce qui m’a laissé la meilleure impression, et de très loin, c’est la personnalisation. En utilisant Invent-app, j’avais réellement l’impression d’entrer dans l’univers de la Marque pour laquelle l’agence utilisait l’appli. De la home au détour d’un menu, tout concourait à provoquer cette forte impression immersive, cette plongée en délicatesse au cœur de l’identité de la Marque. « Nous avons beaucoup travaillé sur ce point, m’a précisé Emmanuel Aires, le fondateur.  C’est davantage qu’une fonctionnalité. C’est un bénéfice déterminant pour l’entreprise qui nous utilise. En termes d’image et en termes d’impact. »

 

Et j’ajouterais même que c’est une philosophie. Le fruit d’une réflexion et d’une orientation plus générale de l’entreprise, Le résultat d’un long processus.  Oui, augmenter le taux de personnalisation et pousser très loin l’adaptabilité, c’est se tourner toute entier vers son client.



Enfin, chez Invent-app, le bug n’existe pas. Là encore, un grand soin a été apporté aux retours d’expérience, à l’écoute des clients. Cela fait un peu geek de dire cela mais on peut affirmer que l’équation « conscience professionnelle » + « pas de bug » puissance « personnalisation/adaptabilité » = SATISFACTION CLIENT.

 

Les événements et les voyages, il faut s’en souvenir comme un axiome, se réussissent dans les détails de la vie quotidienne de vos publics et de vos participants. Pas de bug, pas de déception. Ça fonctionne parfaitement, pas de déception.

 

Alors, si vous avez pour le même prix une équipe organisée, à l’écoute, sympathique, une entreprise jeune avec la tête sur les épaules, alors vous avez tout à gagner à tester. Et si vous avez, vous aussi, des idées folles, n’hésitez pas. Vous pourrez la glisser dans une oreille attentive et professionnelle.


Laurent Desjars


Découvre le site






Suivez-les




41 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page