top of page
  • ldesjars

LAS ONCES : UNE PREMIERE EDITION REUSSIE

Dernière mise à jour : 20 sept. 2022


l y a quelques semaines, au début du mois de juillet, je vous parlais d’une jeune entrepreneuse, Diana Garces, qui a créé Los Andes, sa propre marque de café. Dans un élan positif, elle avait décidé de créer également un festival à Paris, entièrement tourné vers la culture et les produits colombiens. Un premier festival qu’elle avait baptisé Las Onces. (Pour votre culture personnelle, Las Onces est un repas traditionnel colombien lors duquel on sert des boissons chaudes, des beignets, des arpas au fromage et bien d’autres choses encore. C’est un moment de partage et de convivialité.)


La première édition a eu lieu au Jardin 21, tout près du Parc de la Villette, le 27 juillet dernier. Le lieu était parfaitement dimensionné pour une première édition. Ni trop grand, ni trop petit. L’affluence a été à la hauteur des objectifs que Diana s’était fixés. Les stands de café, de vêtements, de bijoux ont attiré bon nombre d’amateurs, les dégustations ont été appréciées et les musiciens inspirés, cool, parfaits dans leur rôle de faiseurs d’ambiance. Quant aux cours de salsa, c’était une réussite malgré le fait qu’il aurait pu y avoir, et ce fut la seule fois où je me suis dit qu’un poil d’espace supplémentaire aurait été bienvenu.


L’atmosphère était cool. C’est le bon terme, car c’était vraiment ce que dégageaient les exposants, c’est ce qui planait dans les allées, au-dessus du public, et c’est à l’image de l’organisatrice. La Onces, première édition, était un moment sympa et une occasion de découvrir un brin de Colombie.


L’année prochaine, vous serez peut-être de ceux-là.


Laurent Desjars

Kaméléon Event

5 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page