top of page
  • ldesjars

LE GAME QUI PEUT VOUS FAIRE CRAQUER

Dernière mise à jour : 23 déc. 2022


C’était un jour qui ressemblait férocement aux autres. Mais j’avais un visiogame (c’est comme une visio conférence dans laquelle on se parle et on joue en même temps, c’est nouveau 😊) avec Olivier Blin et j’espérais sincèrement que ça allait mettre de la couleur dans le noir et blanc de cette journée.

Je vous ai déjà parlé d’Olivier, concepteur-scénographe, expert 3D, la vraie, la seule, celle qui vous permet de « vivre » une situation plutôt que de la regarder.

Olivier est intraitable à propos de 3D. Toutes les solutions qu’il propose et utilise au quotidien permettent de concevoir des décors immersifs, de poser des objets sur d’autres objets, de tourner autour de ces mêmes objets, de les ouvrir et les fermer, d’en glisser d’autres à l’intérieur, de donner des airs de réalité à ce qui n’est que virtuel.

J’ai déjà parlé d’Olivier et de ses talents de scénographe mais aujourd’hui, et c’est ce qui va donner un peu de couleur dans la grisaille du jour, c’est qu’il va me faire jouer à Métaklic, son nouveau concept. D’où le visiogame…

Olivier me demande de cliquer sur le lien qu’il vient de m’envoyer.

Une poignée de secondes suffisent à se connecter et je me retrouve dans un couloir. Face à moi, les règles du jeu. Il y a quatre portes dans ce couloir qui donnent chacun sur une pièce. L’appartement dispose de quatre pièces : une cuisine, un salon, une chambre et une salle à manger. Dans chaque pièce, une énigme qui vous permet de trouver les quatre clés qui sont cachées dans l’appartement.

Facile.

Les énigmes moins. Mais ça ne serait pas énigmes si on pouvait trouver les solutions les doigts dans le nez.

Olivier me donne quelques conseils pour la navigation. Dans la barre de menu, on peut régler la vitesse de déplacement de la souris et de sa molette. Une fois que l’on a un peu d’entrainement, se déplacer est une formalité. Tout devient intuitif. D’autant que des animations (Olivier appelle cela des « robots ») s’enclenchent quand on exécute certains mouvements. On file droit vers une porte et la porte s’ouvre automatiquement.

Bon, dit comme ça, ça n’a rien d’impressionnant, mais pour les initiés (ils se reconnaitront) c’est une fonctionnalité intéressante.

Ok. Je maîtrise la bête. Passons maintenant aux énigmes.

La première est une suite de lettres, comme au scrabble. Le défi : trouver le mot le plus long… Problème, il y a un W dans le lot. Qu’est-ce que l’on peut bien faire d’un W ?

Je ne vais pas vous donner la réponse, je ne vais même pas vous donner un indice, un truc pour vous teaser. Je vais juste vous dire que j’ai trouvé la première clé et que c’est super bon de la trouver. C’est exactement comme si vous faisiez une chasse au trésor en vrai, avec son lot d’émotions, ces petits bonheurs de trouver la bonne réponse, et la clé, et les félicitations qui vont avec.

Je n’ai pas écrit tout ça pour vous décrire les énigmes et le jeu. J’ai écrit toutes ces lignes parce que le concept est parfait pour un team building sites contre sites, régions contre régions, agences contre agences… C’est une idée également pour des enseignes qui souhaitent événementialiser des moments forts dans l’année en organisant des chasses au trésor pour leurs clients, pour créer du trafic en magasin ou sur leur site marchand.

Les possibilités sont énormes, infinies. Les principes de jeu, les joueurs potentiels, les univers… Imaginez, c’est tout.

Ah j’allais oublier : c’est Noël. Vous pouvez jouer grâce au lien en dessous et remplir le bulletin réponse. Il y a un coffret de vin à gagner.

Seulement, il va falloir être bon pour que le Père-Noël vous livre à domicile.

Je vous dis bonne chance mais, honnêtement, la chance n’a rien à voir dans cette histoire. Et vous pouvez jouer à plusieurs.

Elle est pas belle la vie ?

Pour jouer, cliquez sur le logo ci-dessous :







Pour répondre, cliquez sur le logo ci-dessous et remplissez le formulaire :







Pour apprendre à jouer, cliquez sur le logo ci-dessous et remplissez le formulaire :






Pour découvrir MadamePepper Consulting


25 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page