top of page
  • ldesjars

LE STUDIO LE CARRE REINVENTE LE PHOTOCALL

Dernière mise à jour : il y a 2 jours


A ce moment, les personnes qui vont parcourir ces lignes vont sans doute se dire que c’est une notion très subjective. Oui, c’est subjectif. Mais vous savez comme moi qu’il y a des bases, un minimum à respecter pour éviter toute agression visuelle. C’est exactement ce qu’ils font.

Je sais de quoi je parle, j’ai travaillé avec eux à plusieurs reprises. Mais c’est très subjectif.


Ces professionnels de la photo proposent des prestations classiques pour les professionnels de l’événement. Des portraits, des reportages, des formations, la location de studios, etc… Mais ce sont leurs photocall qui ont retenu chaque fois mon attention et emporté l’adhésion des clients.


Le Studio (j’écris studio avec une majuscule, ils le méritent), propose plusieurs prestations, des concepts totalement différents, sous le nom de Amazing quelque chose… Votre client et vous pouvez choisir le décor et l’ambiance, les accessoires et le fond de scène. Le rendement est d’environ 30 photos par heure. Pour des jauges allant de 50 à 1000 personnes.


Il y a le Amazing Classique, qui n’a de classique que le nom et dont les limites sont fixées par votre propre imagination et la liberté que l’on vous donne.

Il y a Amazing Rembrandt, où vous laissez vos invités s’exprimer dans un cadre ancien. C’est eux qui fournissent les accessoires mais c’est votre propre folie que vous laisserez en liberté.

Il y a le Amazing Capone, où vous vous retrouvez face à l’objectif de la police pour une photo « casier judiciaire » un peu vintage.

Et enfin, il y a le Amazing Faciale, mon préféré, où vous prenez place devant une soufflerie puissante en essayant de garder un visage identifiable. Avec ce photocall, vous vous rendrez compte que le ridicule ne tue toujours pas mais qu’il fait rire. Ceux qui assistent à votre performance et vous quand on vous remet le cliché.

Voilà, c’est tout ce que je voulais vous dire à propos du Studio Le Carré.

Mais que vous dire de plus ? Il faut voir et faire pour se faire sa propre opinion. Non ?


Laurent Desjars

Kaméléon Event

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


bottom of page