top of page
  • ldesjars

PHOTOBOOTH 360 RÉINVENTE LA PHOTO D'ÉVÉNEMENT



A l’heure où j’écris ces lignes, je sais pertinemment que je suis en retard pour les fêtes de fin d’année. En revanche il reste encore un espoir que cet article vous aide à créer un moment particulier, un moment de pur plaisir pour vos clients ou vos collaborateurs, lors des vœux 2024.

 

Les Vœux ont, avant tout, une vocation festive avant d’être un moyen d’annoncer ce qui allait se passer dans l’année qui naissait. Et c’est pourquoi il me paraît judicieux de parler de Photobooth 360, un prestataire qui a réussi à capter toute mon attention lors de ma visite sur le salon Heavent du mois dernier. Des concepts simples, beaucoup de créativité et un sens du public et de l’air du temps à l’époque du partage de petites tranches de vies et des petits plaisirs sur les réseaux sociaux.



Dès la première démo (dans une ambiance plutôt sympathique, même en fin de journée) j’ai immédiatement senti le potentiel réjouissant de leurs animations. Photobooth 360, c’est comme un restaurant qui propose une carte restreinte, écrite avec soin sur une grande ardoise : la qualité est au rendez-vous, le choix du bon produit est primordial.

 

Pas simple pourtant de renouveler le concept de la photo instantanée et spontanée d’événement. Ou encore de renouveler le concept du livre d’or, ce bon vieux livre d’or, censé laisser une trace indélébile de l’événement dans l’esprit du public et dans la mémoire collective d’une entreprise.

 

Photobooth a réussi. J’ai été conquis. Par trois produits. Et par son approche écologiquement vertueuse de la production d’un événement.

 

Le premier produit, c’est le Photobooth 360. Une sorte de perche à selfie géante, montée sur un plateau tournant, suffisamment vaste pour accueillir 3 ou 4 personnes. Dès le premier coup d’œil, vous savez que vous allez pouvoir créer un souvenir drôle et décalé (je ne parle pas des organisateurs, je parle des invités, de tous ceux qui sont venus pour s’amuser aussi). Une séquence vidéo que le public va pouvoir partager et faire vivre un moment en le partageant sur les réseaux. 



Le second produit est un miroir en pied dans lequel est intégré une borne photo. Je teste. Je me positionne devant l’objectif et j’attends. Pourquoi un miroir ? Je m’interroge sur la pertinence du concept jusqu’à ce je voie une mèche rebelle sur le haut de mon crâne. Et je comprends. Le miroir vous permet, seul ou avec une bande de camarades un peu joueurs, de soigner votre mise en scène, d’obtenir une photo de qualité que vous pourrez utiliser en fond d’écran, par exemple, sans craindre les grimaces, les expressions qui vous desservent et les « ratages » qui vous feront oublier aussitôt la photo.



Enfin, la dernière animation, peut-être ma préférée, est un livre d’or audio, un téléphone « vintage » dans lequel vous pouvez laisser vos impressions à propos d’un événement. Une idée simple et que je n’avais jamais vue encore et qui m’ont fait penser à tous ces événements dont on a supprimé l’aftermovie. Avec cette animation et les photos du (ou des photobooths) il est facile de créer les deux minutes en vidéo qui soit le reflet fidèle de l’événement.



Pour finir, Photobooth 360 se trouve dans le sud. Vous êtes en région parisienne ? Dans le Nord ? Dans l’Est ? En Bretagne ? Mince. Et l’emprunte carbone ? Et votre bilan écologique ? Eh bien, c’est tout l’avantage de Photobooth 360 car toutes leurs animations sont vendues, à des prix abordables. Stockage facile également puisque le matériel est peu volumineux. Des prix attractifs…

 

Que des avantages et une forte puissance d’attraction. De quoi vous donner envie de jeter un coup d’œil…


Laurent Desjars


Pour visiter le site de Photobooth 360



7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page