top of page
  • ldesjars

REALIVES : DU NOUVEAU DANS L'EVENT DIGITAL ?

Dernière mise à jour : il y a 2 jours

Avant, il y avait Zoom et il y avait Teams. Après toutes les agences d’événement se sont réinventées. Et puis depuis deux ans, l’offre s’est étoffée, s’est structurée, les opérateurs se sont mis à proposer des solutions toujours plus malines en termes d’ergonomie, de performances techniques, en termes de possibilités créatives. J’ai voulu savoir quelles étaient les nouveautés, les innovations dans le domaine. Après tout, Vivatech s’est terminé le mois dernier et Heavent Paris va se dérouler en novembre prochain. Je me dis que c’est peut-être le moment…

Corina Bahna est responsable des opérations chez Realives. Vous me direz, qui est Corina et c’est quoi Realives ? Un peu de précisions seraient bienvenue. J’y viens.


Realives est une start-up qui a vu le jour il y a un an et demi. C’est une plateforme de visio avec une belle promesse : 100 % HD, Zéro latence et jusqu’à 500 vignettes sans perte de qualité ni en son, ni en image. Le full distanciel… Jusque-là rien d’original…

Mais Realives possède des atouts incontestables (je n’ai pas testé toutes les plateformes, je n’ai pas travaillé avec chacune d’entre elle).


Le « taylor made » avec une souplesse dans la mise en œuvre, une capacité à intégrer toutes les demandes de ses clients, même les plus folles, une malléabilité qui feront le bonheur des concepteurs, pourvu qu’ils aient « un peu de budget » à disposition. Les développeurs sont plutôt proches des commerciaux et inversement et c’est un véritable atout. Vous pouvez me croire.


Realives a développé la « téléportation », comme l’appelle Corina. La plateforme est la seule à proposer de faire se côtoyer trois personnes, situées aux quatre coins du monde, aux quatre coins d’Europe, à Paris, à Marseille et à Bordeaux en simultané, sur un même plateau. Echanges et conversations, regards de connivences, tout cela est possible avec un peu d’entraînement et une bonne prise en main. L’effet peut être saisissant (si l'on cherche à créer un "effet", bien entendu).

Realives est une plateforme 100 % française à l’heure où la French Tech frappe fort et dans tous les domaines, c’est une bonne performance de se faire remarquer.


Enfin, comme l’éco-conception et l’éco-responsabilité sont dorénavant des devoirs, Realives travaille avec des prestataires locaux, se positionne en conseil à propos de la réduction de l’impact carbone. Corina affirme même que Realives est l’un des sites le moins polluant. Et elle le prouve en m’envoyant ce lien :




Pour ma part, j’ai vérifié : la moyenne d’émission par page consultée est de 1,3 gramme.

Realives

Pour conclure, on reconnaît souvent une entreprise dynamique et pleine d’idées à sa capacité de résilience et d’adaptation au marché. Après le retour du présentiel et une baisse des événements 100% distanciels et hybrides, Realives est aujourd’hui, outre un excellent prestataire pour l’événementiel, un partenaire sûr pour les streamers sur Twitch, par exemple, ou Discord. Realives s’adapte aussi bien aux remous et ressac du marché qu’à la demande de ses clients, issus de tous les secteurs. Les seules limites sont celles de votre imagination.


Laurent Desjars

Kaméléon Event


Pour en savoir davantage sur Realives, allez visiter le site internet et contactez Corina Bahna.



20 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page