top of page
  • ldesjars

RIONS UN PEU PUISQUE C'EST LA RENTREE


On sous-estime parfois le pouvoir de l'humour et du rire en communication alors qu'elle est une source d'émotion aussi sûre que le pétrole est une source d'énergie facile. L'humour permet de contourner certains écueils en communication interne, de dédramatiser certaines situations délicates, d'annoncer des objectifs très ambitieux et il permet de faire fructifier le capital sympathie des marques, quelles qu'elles soient. Tout est une question d'équilibre et de dosage. Mais c'est un outil dont la subjectivité exige une vigilance particulière, en fonction des cibles et des publics.


CONSEIL DE VACANCIER A UN VACANCIER


Cet été, comme tous les étés, vous avez participé à des groupes Whatsapp, vous avez posté les photos et les vidéos de vos aventures estivales. Vous en avez certainement reçu, aussi. Et parfois, vous êtes tombés sur des perles. En voici une, parmi les plus énigmatiques de mon été… Un conseil en décalage complet avec la vidéo, à moins que ce soit moi qui n’aie rien pigé au truc... En tous les cas, cela m’a fait sourire.

Il s’agissait d’un échange autour d’adresses à se conseiller à Essaouira, au Maroc. Hôtels, restaurants et… le marché aux poissons, extrêmement bien vendu. 😊

La vidéo du marché concerné, essentielle :


LA BETISE N'A PAS DE LIMITE ET C'EST TANT MIEUX


Au mois de juillet, lors du Tour de France, qui reste l’un des événements les plus médiatiques en France et dans le monde, j’ai reçu cette vidéo, une énigme, un ovni, un sommet d’humour noir. Pour tous ceux qui ne connaitrait pas l’acteur américain des années 50 qui tient le premier rôle, il s’agit de John Wayne.


DU RIRE UNIVERSEL OU DU CONSENSUS RACOLEUR ?


Enfin, je me suis demandé, puisqu’il faut bien mettre des animaux dans une rubrique telle que celle-ci, quelle était la vidéo qui m’avait fait rire ces dernières années. J’avais reçu celle-ci pendant le confinement et je ne m’en lasse pas...




7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page