top of page
  • ldesjars

SALON OBJECTIF GREEN : SÉANCE DE RATTRAPAGE POUR LES ABSENTS


Dommage. Je n’ai pas pu me rendre sur Objectif Green. C'était au mois de janvier. Il m’aurait fallu une heure, au minimum, pour arpenter les allées du salon, chercher et discuter, mais le temps, vous le savez, ça ne pousse pas sur les arbres et ça ne se trouve pas sous le sabot des chevaux. Vous allez vous dire, mais pourquoi fait-il un article à propos d’un événement auquel il ne s’est pas rendu et qui date de plus d'un mois ? Démarche étrange, vous direz-vous, et vous aurez tort.

J’ai épluché consciencieusement la page des exposants et deux d’entre eux ont retenus mon attention. Breen et Felto, sont des solutions alternatives aux loueurs de mobilier « classiques », aux fabricants de roll-up et autres outils de communication. Ces deux entreprises proposent des solutions créatives agencer et aménager vos espaces scéniques, vos workshops, vos lieux de soirée, tout en réduisant de manière significative l’empreinte écologique de vos événements.

Felto, tout d’abord, ce sont des briques de toutes les couleurs. C’est un grand jeu de construction qui va vous permettre de libérer votre créativité. D’une utilisation facile, comme de gros Légo, offrant une grande modularité, les briques Felto sont d’excellents isolants phoniques (pratiques pour les salons et les workshops), en plus d’être visuellement originales. Sur le plan environnemental, la brique Felto est quasiment exemplaire.

Sa fabrication est basée sur la valorisation des déchets textiles. Le processus industriel est très peu consommateur d’énergie, très peu polluant et ne génère presqu’aucun déchet ultime. Et, cerise sur le gâteau, si la brique Felto est à 90% recyclée, elle est 100% recyclable. Un outil intéressant, donc, pour marier sobriété, vertu environnementale et désirabilité.

Breen, de son côté, travaille le carton. Le carton ondulé et le carton nid d’abeille fabriqué à partir d’une matière première recyclée, collectée auprès d’un réseau implanté sur tout le territoire.

Les partenaires locaux de Breen aident à limiter l’emprunte carbone en limitant le transport. Breen utilise également des encres et des cartons 100% recyclables et, pour la plupart, 100% recyclés. Je n’aborderais pas le sujet de l’esthétique pour des raisons de subjectivité évidente. Je m’en tiendrais aux bénéfices pratiques. Parce qu’au-delà des qualités environnementales, les produits Breen sont légers, faciles à transporter et leur conception permet de réaliser des structures de stand et scénographiques volumineuses et résistantes.

Vous l’avez compris, Breen propose une offre événementielle sur-mesure mais propose aussi une ligne de produits sur catalogue qui vont du mobilier aux desks d’accueil, du totem au « Cart’up », solution alternative au roll’up.

Jetez un coup d’œil au site de ces deux acteurs de l’événementiel responsable pour concevoir votre prochain événement ou votre prochain stand. Vous avez le pouvoir de rendre votre imagination vertueuse. Sympa, non ?

Vous pouvez aussi visiter le site d'Objectif Green :




14 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page