top of page
  • ldesjars

TOUT EN UN ET BIEN PLUS QUE ÇA


L’autre jour, j’ai répondu à un appel d’offre dans lequel on me demandait « du digital ». Quand on pense digital, les mots application, smartphone, réseaux sociaux nous viennent immédiatement à l’esprit comme le chien de Pavlov pense à un nonosse quand la lumière s’allume. Nous sommes bien d’accord, le digital n’est pas seulement l’utilisation de la technologie, d’une appli, d’un smartphone. C’est d’abord un mode de communication basé sur l’émission et la réception, l’échange, et non sur la simple réception d’information.

Mais là, dans ce cas précis, je n’ai pas eu le choix même si je pouvais me lancer dans une grande explication de texte, une explication de mes positions à propos de l’interactivité en événementiel et toute la grosse artillerie intellectuelle du communiquant qui sait. J’ai lu et relu le brief : Il fallait une appli et pas trop de blabla. Et des smartphones.

Des applis événementielles, il y en a beaucoup, beaucoup, beaucoup (je le répète trois fois parce qu’il y en a au moins trois). Et j’en ai utilisé au moins trois au cours de ces dernières années mais j’avais envie de changer d’air, de voir ce que l’on pouvait me proposer de neuf, d’innovant. Je voulais un briseur de routine, je voulais du cool, je voulais gagner le dossier.

Quelques jours auparavant, Didier Moulin m’avait envoyé un message sur Linkedin. A propos d’une appli native justement. Je n’avais pas donné suite pour des raisons de temps mais son message était resté dans ma mémoire. Le nom de l’appli : Angage. Avec un storytelling autour de l’engagement, un mot totalement dans l’air du temps, que j’emploie moi-même assez régulièrement.

Didier Moulin est le créateur de Power Vote. Un pionnier de l’interactivité dans l’événementiel. Notre Teams se passe super bien. Didier est très sympa, didactique, même si je me montre un peu mordant en le harcelant de questions. Je veux du neuf, du cool, je veux gagner le dossier alors tous les excès sont permis.

Didier me conseille de télécharger Angage sur l’Applestore et m’envoie login et mot de passe. Le mieux c’est de tester. Alors je m’exécute.

Je suis séduit par l’interface et je suis conquis par le nombre de fonctionnalités. Tout y est. Tout ce que je connais déjà mais il y a beaucoup de nouveautés en plus. Des sondages, des nuages de mots, des brainstorm mais également des puzzles. Il y a aussi des défis : groupe selfie contest, Tik tok style qui est un concours de vidéo de danse, un cartoon caption contest (chaque jour, un dessin humoristique à commenter). Il y a des quizz aussi, et toutes les fonctionnalités pour l’organisation d’un événement (participants, trombinoscope, intervenants, infos, plans etc… Et même météo.

Angage innove vraiment avec une fonctionnalité covoiturage, un tableau blanc pour prendre des notes ou dessiner, laisser parler sa créativité.


Vous pouvez tout publier sur le social wall et vous pouvez utiliser l’appli pour organiser un salon : scan de reconnaissance, liste des exposants, prise de rendez-vous…

L'offre d'Angage, our insister sur le tout-en-un, possède également un volet de site d'inscription, enregistrement, billetterie, contrôle d'accès QR code et plateforme virtuelle.

Tout y est, je vous dis. Je suis bluffé.

Mais le clou, le plus, le top, c’est le service client. On vous parle et on vous conseille sans agressivité commerciale, avec une bienveillance très appréciable. Et une rapidité très appréciable quand on est free ou que l’on bosse en agence. Anthony s’est occupé de moi avec efficacité et professionnalisme.

J’ai intégré Angage dans ma recommandation, j’ai pu associer l’appli à tous les moments de l’événements, en faire le compagnon discret mais efficace de tous les participants à ce séminaire pour des ingénieurs. J’ai pu compter sur le conseil et la sympathie d’Anthony et de Didier, jamais très loin.

Et vous savez quoi ? J’ai gagné la compétition. Décidément, l’événementiel restera une affaire d’hommes et de femmes, quoiqu’il arrive.


Pour prendre contact, c'est ici


7 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page