top of page
  • ldesjars

ANIMATIONS : UN “TEAM BUILDING” POUR COMPRENDRE LE CHANGEMENT CLIMATIQUE EN 3 HEURES

Dernière mise à jour : 12 mai 2022


Comment ça marche le changement climatique ? Première option pour avoir la réponse : lire un rapport du GIEC*. Résultat assuré mais 2000 pages à parcourir. Deuxième option : La Fresque du Climat qui permet de comprendre les principaux mécanismes à l’œuvre dans ce dossier éminemment complexe. » Jean-Marc Jancovici Président de The Shift Project et Directeur Associé de Carbone 4.

La Fresque du Climat permet de clarifier, d’éclairer, de sensibiliser, d’alerter sans culpabiliser. Cette animation participative (groupes de 5 à 20 personnes), qui fait appel à l’intelligence collective, s’envisage comme un team building (ou un team learning) dont les enjeux vont au-delà d’une simple cohésion d’équipe. Vous ne fabriquez pas un logo en Légo, vous ne rejouez pas une émission de télévision célèbre, vous ne créez pas un orchestre de percussion en quelques minutes, ce qui a ses vertus dans un contexte professionnel particulier, vous découvrez le fonctionnement du changement climatique et les leviers à activer dans le cadre professionnel.



Accompagnés par des intervenants experts (mais didactiques et sympas), vous donnez du sens à une collaboration de trois heures environ et vous prenez part à un projet de grande envergure.


Car l’ambition de l’association est de sensibiliser un million de personnes fin 2022. Vous pouvez participer au succès de la Fresque en proposant à vos collaborateurs, vos équipes, un moment d’intensité à vos publics. Donnez du sens à votre team building. Le sens de l’Histoire.


Laurent Desjars

Kaméléon Event


Pour en savoir plus à propos de la Fresque du Climat, c'est juste en dessous :


(*) Groupe d’Experts Intergouvernemental sur l’Evolution du Climat.

38 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page